Sophie Carrasco Grimard

“Née à Paris en 1957, j’y ai poursuivi une scolarité classique jusqu’à l’obtention du baccalauréat, tout en faisant des stages de formation, en tant qu’Assistante du photographe Georges Tourdjman, puis Assistante de régie dans le cinéma.
J’ai suivi ensuite une année d’Histoire de l’Art à l’École du Louvre, que j’ai trouvée intéressante mais trop théorique pour mes aspirations créatrices. En parallèle de la naissance de mes deux premiers enfants, j’ai donc assisté pendant deux ans à des cours du soir à l’Ecole Boulle en Architecture d’intérieur et en Aménagement. Forte de ce cursus je me suis inscrite à l’Académie Charpentier, pour obtenir mon diplôme d’architecte d’intérieur en 1986.
J’ai exercé ce métier en société ou en free-lance pendant plusieurs années, entrecoupées de quelques interruptions par choix familial.
Ayant toujours été passionnée par le travail du bois, je me suis petit à petit orientée vers la création de mobilier, en parallèle de mon activité d’architecte d’intérieur, puis vers le tournage et la réalisation d’objets de décoration. Afin de maîtriser les techniques de base du tournage, j’ai suivi des stages de formation auprès de Gilbert Buffard, professionnel reconnu dans ce domaine. 
Le tournage est désormais mon activité principale, que j’ai tout d’abord exercée installée dans un petit village de l’Yonne de 2002 à 2018. Pour des raisons familiales j’ai déménagé en 2018 et implanté mon atelier en Haute Garonne à Gaillac-Toulza, où je travaille désormais.”